Séance de sensibilisation dans Cérémonie de réjouissance
un espace vert composé de karité. et de contemplation de la forêt.
Eduquer les populations à travers des causeries et séances d’animation et ce, depuis le niveau local sur les méthodes et techniques de sauvegarde des espaces verts et des espèces forestières non ligneuses: telle, une action de l’APFG afin de contribuer à la préservation de l’environnement. En effet, les espaces verts sont d’un grand intérêt pour les communautés car ce sont pour eux des lieux d’épuration des poumons, de contemplation, de recueillement, d’organisation de cérémonies de réjouissance, d’éducation et partant aussi la préservation de la bio-diversité végétative.
Parmi ces espèces, nous avons le karité (fruit comestible et noix destinés à la production du beurre de karité), le néré (grains transformés en soumbala), le moringa (espèce totalement utile), le baobab (feuilles et fruits comestibles)…Toutes les espèces préservées incarnent bien d’autres vertus. Ces activités de sensibilisation sont réalisées concomitamment avec des campagnes de reboisement qui ont lieu chaque année, de juillet à septembre, période de forte pluviométrie dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso. Pour cette campagne de 2015, plus de 6000 plants ont été mis en terre et des ressources humaines mobilisées pour l’entretien.
Tagué:APFG, association, éducation, beure de karité, BurkinaFaso, environnement, gaoua, karité, moringa, néré, Reboisement, rejpouissance, Sensibilisation, sud-ouest
Votre commentaire