Forum régionl des femmes dans la région du Sud- Ouest

L’Association pour la Promotion Féminine de Gaoua a entamé l’année 2017 par les activités suivantes:

– Le bilan des activités de l’année écoulée
– La tenue du forum régional (quatrième édition)  des femmes sur le thème: femme rurale et sécurité alimentaire, cas de la région du Sud-ouest. cette activité a été soutenue par le Fond Mondial pour les Femmes (GFW)

Ce fut une  rencontre de réflexion et d’échanges pour toutes ces femmes venues des différentes régions ainsi que celles  des pays voisins comme la Cote-Ivoire, le Ghana et le Sénégal avec comme marraine Mme le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement qui a été représentée par sa conseillère technique Mme HIEN né ZERBO.

 

le forum, un programme qui magnifie les femmes battantes à travers un prix dénommé BODANE. Des femmes issues des associations, des femmes entreprenantes qui servent de modèle, des productrices et transformatrices.

A cette occasion, 30 jeunes filles en fin de formation professionnelle ont reçu des kits d’installation couture , coiffure, tissage  et 20 femmes battantes ont reçu des primes d’encouragement avec le soutien financier de  l’Association pour un Monde Meilleurs (ASW) et par l’ONATEL/SA à travers son prix Baramousso.

 

 

L’exposition vente des produits a été déterminante pour les femmes. Des articles divers exposés. Le forum a connu la participation de 90 panélistes, 20 exposantes et plus de 380 personnes qui ont visité et ont fait des achats.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :