L’Association pour la Promotion Féminine de Gaoua a entamé l’année 2017 par les activités suivantes:
– Le bilan des activités de l’année écoulée
– La tenue du forum régional (quatrième édition) des femmes sur le thème: femme rurale et sécurité alimentaire, cas de la région du Sud-ouest. cette activité a été soutenue par le Fond Mondial pour les Femmes (GFW)
Ce fut une rencontre de réflexion et d’échanges pour toutes ces femmes venues des différentes régions ainsi que celles des pays voisins comme la Cote-Ivoire, le Ghana et le Sénégal avec comme marraine Mme le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement qui a été représentée par sa conseillère technique Mme HIEN né ZERBO.
le forum, un programme qui magnifie les femmes battantes à travers un prix dénommé BODANE. Des femmes issues des associations, des femmes entreprenantes qui servent de modèle, des productrices et transformatrices.
A cette occasion, 30 jeunes filles en fin de formation professionnelle ont reçu des kits d’installation couture , coiffure, tissage et 20 femmes battantes ont reçu des primes d’encouragement avec le soutien financier de l’Association pour un Monde Meilleurs (ASW) et par l’ONATEL/SA à travers son prix Baramousso.
L’exposition vente des produits a été déterminante pour les femmes. Des articles divers exposés. Le forum a connu la participation de 90 panélistes, 20 exposantes et plus de 380 personnes qui ont visité et ont fait des achats.
Votre commentaire